Comment bien organiser son séjour dans les DOM TOM ?

Comment bien organiser son séjour dans les DOM TOM ?

Les territoires d’outre-mer français ou aussi appelé les DOM TOM sont connus pour les belles destinations touristiques qu’ils proposent. A ne citer que l’ile de la Martinique, la Guadeloupe ou aussi la Réunion etc. la plupart des métropolitains rêvent de les visiter et même de s’y installer un jour.

Toutefois, le fait de partir que ce soit pour des vacances ou aussi pour n’importe quel voyage dans les DOM TOM implique souvent de bien s’organiser, car mine de rien, sans préparation, cela peut s’avérer difficile.

Pour ceux qui veulent y aller prochainement, voici quelques conseils pour bien organiser son séjour.

Préparer un budget adapté au voyage

L’erreur fréquente commise pas ceux qui partent pour les DOM TOM est sans aucun doute le fait de minimiser le budget alloué au voyage. En effet, la vie est souvent assez chère dans ces territoires, donc si l’on veut profiter au maximum de son séjour, il est essentiel d’être prévenant.

Se préparer au climat local

Même si le but de vacances est de profiter au maximum du soleil et d’un climat chaud, il est toutefois utile de prendre en compte la différence climatique entre celui des DOM TOM et de la métropole. Un coup de soleil est vite arrivé si l’on ne fait pas attention, pire, l’on peut même tomber malade sans des précautions adéquates.

Cela est doublement valable pour ceux qui partent en hiver puisqu’un changement brusque de l’environnement peut être assez désagréable.

Se préparer aux différentes maladies

Proposant souvent un climat tropical, les territoires d’outre-mer sont souvent inadéquats pour ceux qui vivent en métropole. Et la plupart du temps, ces derniers attrapent souvent des maladies comme le paludisme ou autres plus graves.

Pour éviter cela, il est souvent nécessaire d’informer à l’avance son médecin, qui pourra préconiser les précautions nécessaires comme le fait de se faire vacciner aussi les médicaments à emporter.

Préparer à l’avance son hébergement

L’hébergement est l’un des points à ne surtout pas négliger lors d’un séjour dans les DOM TOM. En effet, il n’est pas conseillé de partir à l’aveugle sans avoir au préalable assuré l’endroit où l’on va s’installer durant le séjour puisque de un, il sera difficile d’en trouver une fois sur place, et de deux, tous les emplacements de choix seront déjà prises.

Pour cela, il existe des systèmes de réservations ou de location en ligne qui sont proposés soit par les agences de voyage, soit par les établissements eux même.


Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *