DOM TOM : un atout majeur pour les investissements

DOM TOM : un atout majeur pour les investissements

La plupart des gens pensent qu’il serait difficile d’investir dans les DOM TOM, pourtant en réalité ces derniers disposent des ressources qui peuvent largement être exploitées. C’est la raison pour laquelle un bon nombre d’investisseurs décident de quitter la métropole pour investir à l’outremer française. Cet article dévoile les potentiels d’investissements dans les territoires d’outre-mer.

Quid de l’investissement dans les DOM TOM

Auparavant, lorsque les DOM-TOM sont évoqués, la plupart des pensent souvent aux difficultés économiques rencontrées dans ces départements et territoires d’outre-mer comme le taux de chômage, l’émigration vers la métropole, les manques de perspectives, etc. Pourtant, ce temps a changé. Avec l’évolution technologie et la mondialisation, l’outremer français dispose en abondance de richesses naturelles et humaines qu’il faut exploiter. Il est important de savoir que les DOM-TOM possèdent un énorme potentiel économique dans lequel les investisseurs peuvent investir à l’heure actuelle. Et dire que la plupart des investisseurs se tournent actuellement vers l’outremer grâce aux nombreuses opportunités d’investissement existant sur place et surtout grâce à la réduction d’impôt sur investissement dans ces régions.

Les DOM TOM : un meilleur moyen pour l’investissement durable

Les DOM-TOM sont des îles éloignées de la France qui se répandent dans le monde. Grâce à leur magnifique emplacement, la France détient un domaine maritime assez vaste présent dans l’océan Atlantique, l’océan Pacifique et l’océan Indien. Il s’agit d’un atout majeur pour l’économie française, car ces DOM-TOM constituent une zone économique considérable pour les investisseurs. L’outremer constitue l’un des meilleurs moyens pour investir efficacement dans les richesses marines et sous-marines. Il s’agit également de l’occasion pour la France de devenir le leader au niveau international de l’énergie verte en investissant sur les nouvelles technologies. Il est possible d’exploiter dans les DOM-TOM la force du vent avec l’éolien, les marées avec les énergies marémotrices, les vagues avec l’houlomotrice et les courants marins avec l’hydrolienne. Ces différentes ressources naturelles constituent un meilleur moyen pour l’investissement durable dans les DOM-TOM. Par exemple, la Polynésie française s’est investie dans un système de climatisation fonctionnant à l’eau de mer, naturellement froide. Il s’agit d’une méthode pouvant climatiser des hôtels et d’autres établissements grâce à l’eau de mer. C’est la raison pour laquelle les investisseurs sont de plus en plus attirés par les DOM-TOM grâce à leur forte potentialité en matière d’énergies renouvelables.

Le soleil en abondance dans les DOM-TOM

Cette énergie naturelle permet aux DOM-TOM d’attirer les investisseurs dans plusieurs domaines. Du point de vue de l’énergie verte, le soleil en grande quantité favorise le développement de l’énergie photovoltaïque dans les départements et territoires d’outre-mer. Par exemple, l’île de la Réunion profite des conditions idéales de l’énergie solaire pour investir dans le photovoltaïque en vue d’atteindre une autonomie énergétique pour les années à venir. La réunion dispose actuellement de la plus grande centrale photovoltaïque de la France et cela ne va pas s’arrêter là. L’énergie solaire dans les DOM-TOM sert également à la production agricole et favorise le développement du tourisme dans ces régions. La majorité des touristes sont toujours en quête d’une destination baignée de soleil et ce qui constitue l’atout majeur des départements et territoires d’outre-mer.


Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *