Expatriation dans les DOM TOM, tout ce qu’il y a à savoir

Expatriation dans les DOM TOM, tout ce qu’il y a à savoir

Que ce soit pour bénéficier d’une opportunité de carrière ou aussi pour aspirer à une vie meilleure dans votre nouvelle destination, il y a beaucoup de raisons de devenir un expatrié. Avant de vous aventurer sur de nouveaux rivages, assurez-vous de savoir tout ce qu’il faut pour réussir votre déménagement. Il n’est jamais facile de commencer une nouvelle vie dans un cadre complètement différent avec une culture qui est peut-être très différente de la vôtre. Chaque DOMTOM a ses coutumes, son économie, sa croissance démographique, son climat et son marché du travail.

Découvrez ici quelques destinations d’outre-mer qui attirent le plus ceux qui veulent découvrir de nouveaux horizons.

La Guadeloupe

La Guadeloupe est un très bel endroit, mais avec une ambiance française civilisée si parfaite pour la plupart des gens alors. Si vous aimez les Caraïbes, avec ses plages de sable blanc et son air exotique, mais que vous voulez le romantisme de la langue française, la culture française des boulangeries et pâtisseries, alors la Guadeloupe vaut vraiment le coup. La première chose que vous devez savoir, c’est que le processus d’achat d’une propriété est le même qu’en France, donc soyez prêt à travailler avec des notaires, et à suivre les mêmes directives que pour l’achat d’une propriété en France métropolitaine. Il n’y a pas de restrictions sur l’achat de biens immobiliers par des étrangers, donc si vous aimez le look de la Guadeloupe, alors allez-y.

La Réunion

La Réunion a des villes bien équipées et assez sophistiquées pour ne manquer de rien. La culture est un mélange de français et de créole, et elle en est d’autant plus riche. Les traditions de la musique, de la danse et de la cuisine sont une partie essentielle d’une expérience à ne pas manquer. Il y a quelques propriétés fabuleuses sur l’île, avec tout, des appartements modernes aux vieilles demeures créoles. Les prix sont assez élevés, et si vous envisagez d’acheter pour louer, vous devez comprendre que les valeurs locatives ne sont pas aussi élevées que vous pourriez l’espérer, étant donné l’attrait du lieu auprès des vacanciers. Il existe cependant d’excellents avantages fiscaux sur les investissements immobiliers, donc si vous êtes un contribuable français, cela pourrait valoir la peine d’être étudié

La Martinique

Pour tous ceux qui aiment la mer, le soleil et la vie exotique des Caraïbes. Les amateurs de délicieuse cuisine créole se laisseront également séduire par la Martinique. La Martinique offre un large éventail de propriétés, des maisons de propriétaires de plantations de sucre aux villas modernes de luxe sur la plage et aux maisons traditionnelles créoles colorées dans les villages. Bien que l’immobilier soit assez cher en Martinique, si vous êtes vigilant et prêt à acheter rapidement, il est possible d’acquérir un petit studio pour beaucoup moins cher que vous ne le pensez.


Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *