La deuxième phase du déconfinement : qu’est-ce que cela implique pour les voyages dans les DOM-TOM ?

La deuxième phase du déconfinement : qu’est-ce que cela implique pour les voyages dans les DOM-TOM ?

Grâce au déconfinement, les restrictions qui limitaient les gestes des citoyens français ont pu être levées, notamment en ce qui concerne le fait de circuler, mais aussi le fait de voyager.

En effet, le déconfinement progressif qui a été mis en place depuis le 11 mai a pu permettre aux français de pouvoir sortir sans autorisation, mais aussi de se déplacer dans un rayon de 100 km de leur domicile.

Toutefois, ces mesures ne permettent pas encore le fait de partir à l’étranger et surtout de dépasser cette limite du moins, pour la première phase du déconfinement. Eh oui, se déroulant de manière progressive, cette décision va évoluer d’ici le 2 juin, qui est la date indiqué pour le lancement de la deuxième phase.

Donc, d’après ce qui est attendu pour cela, il est peut être possible pour les français de pouvoir voyager au-delà des limites imposées et même de passer leurs vacances d’été dans les DOM-TOM. Découvrons quelques informations sur cela ici.

Les français qui vivent en métropole pourront se rendre dans les DOM-TOM ?

Si on se base sur les nouvelles mesures qui sont appliquées par le déconfinement, surtout en ce qui concerne la deuxième phase qui va être lancé ce mardi 2 juin 2020, les interdictions qui limitaient le déplacement de tous les citoyens français devront être abolies.

Effectivement, vu que le but de la première phase du déconfinement visait surtout à évaluer l’évolution de la situation concernant le Covid-19 et qu’en ce moment, cela semble être plus facile à gérer, il faut donc s’attendre à ce que la limite de déplacement de 100 km va surtout être levée, ce qui pourra même signifier la réouverture des frontières.

Toutefois, même si cela arrivait, il faut dire vu que la situation concernant le coronavirus n’est pas encore maitrisée, les français devront donc limiter leurs voyages, notamment à la France métropolitaine, mais aussi aux DOM-TOM.

On peut donc dire que si la situation va le permettre, les voyageurs français qui vivent en métropole pourront très bien se rendre dans les territoires d’outre-mer comme la Réunion, la Guadeloupe ou aussi la Martinique.

Se rendre dans les DOM-TOM, quelles sont les mesures prises ?

Il faut dire que même si les DOM-TOM sont également touchés par les coronavirus, il faut dire que le fait que les voyages des français qui sont en métropole vont certainement aggraver leur cas, surtout si des mesures ne seront pas prises.

Donc, il est donc certains que tous ceux qui veulent se rendre dans ces territoires devront respecter quelques règles, notamment le fait d’être mis en quarantaine dès leur arrivée, le fait d’être testé négatif au coronavirus ou peut-être même le fait de porter un masque de protection.


Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *