La Guadeloupe ou l’ile de la Martinique pour les vacances?

La Guadeloupe ou l’ile de la Martinique pour les vacances?

Les vacances sur l’une des îles des Caraïbes sont un rêve qu’il est de plus en plus facile de réaliser de nos jours. Le sable blanc, le ciel bleu et l’eau cristalline nous tentent toute l’année. Mais lorsqu’il s’agit de décider quelle île choisir, nous pourrions être confondus avec le nombre de possibilités. Passer des vacances dans les Antilles françaises est une excellente idée, surtout si vous êtes citoyen de l’Union européenne. Et si vous n’arrivez pas à choisir entre la Guadeloupe ou la Martinique, vous êtes invité à suivre les comparatifs suivants.

La Guadeloupe

La Guadeloupe est l’endroit où aller si vous voulez une vie nocturne facilement accessible. La Guadeloupe est aussi un endroit idéal pour aller à la découverte de la nature, car elle possède sa propre partie de l’île, la Basse Terre, que l’on dit très crue avec de nombreuses cascades et randonnées. La Guadeloupe est beaucoup plus facile à gérer lorsqu’il s’agit de construire un itinéraire touristique de base. Vous avez un parc national, un jardin botanique, des plages et, beaucoup de bars et une vie nocturne. La Guadeloupe est aussi plus grande parce qu’elle est composée de plusieurs petites îles, donc si vous avez le budget et le temps vous pouvez facilement sauter d’île en île.

La Martinique

D’un point de vue touristique, la Martinique bénéficie d’être une île plus petite parce que vous avez une liste infinie d’activités et d’attractions réunies en un seul endroit. Vous pouvez planifier un voyage concentré plein d’aventures, même si vous n’avez que peu de temps. Des rivières aux cascades, vous trouverez de quoi vous divertir tout au long de votre voyage. La Martinique possède plusieurs types de plages, toutes proches les unes des autres. Où ailleurs dans le monde pouvez-vous marcher d’une plage de sable blanc à une plage de sable noir ? La Martinique dispose d’options d’hébergement de luxe, comme le tout nouvel hôtel Simon et le Cap Est Resort. La Martinique est plus facile à visiter sans voiture si vous savez vous débrouiller.

Principales similitudes

En général, on peut dire que la Guadeloupe et la Martinique sont très proches l’une de l’autre. Les deux se situent dans la partie orientale des Caraïbes appelée les Petites Antilles. En outre, tous deux sont des départements français d’outre-mer. Et cela les rend facilement accessibles aux citoyens européens. De ce fait, ils partagent aussi d’autres similitudes formelles comme la langue créole française et antillaise ; l’Euro. Les deux îles représentent une culture très similaire. Quel que soit votre choix, Guadeloupe ou Martinique, vous pourrez profiter du soleil, des plages et de la jungle de manière authentique. Et vous aurez certainement des vacances parfaites.


Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *