Les DOM-TOM : un excellent choix pour passer les vacances de Noël pour cette année

Les DOM-TOM : un excellent choix pour passer les vacances de Noël pour cette année

Noël est une période idéale pour voyager et explorer les DOM-TOM. Pourquoi ? Eh bien, avant tout, les départements et les territoires d’outre-mer ne sont pas soumis à des restrictions strictes à moins bien évidemment d’avoir été testé positif au coronavirus et aussi qu’ils figurent parmi les destinations les plus adaptées pour les français actuellement.

De plus, si un Noël blanc peut être magique, il n’y a rien de mieux que de se débarrasser de sa veste d’hiver et de se mettre en maillot de bain pendant les mois les plus froids de l’année. Tout cela fait que, les DOM-TOM attirent énormément de gens en ce moment et c’est compréhensible. Voyons comme se passe Noël et les vacances de fins d’années dans quelques-uns de ces territoires paradisiaques.

Vacances de Noel en Martinique

Passer votre Noël à l’ile aux fleurs implique le fait de vivre une expérience unique en son genre. En effet, vu que Noël, c’est surtout le fait d’être famille et de déguster de bons petits plats festifs, choisir la Martinique comme destination se présente comme étant  une excellente idée.

De plus, célébrer Noël en Martinique permet de découvrir d’autres facettes de cette fête emblématique. Eh oui, au lieu de votre dinde ou chapon traditionnel, pourquoi ne pas essayer quelque chose d’un peu différent ? Un ragoût de porc par exemple, avec des pois d’Angole préparés avec des feuilles de Bois d’Inde et des ignames ?

De plus, cela n’est qu’un petit aperçus de ce qu’il est possible de bénéficier car les amateurs de cuisine vont tomber amoureux des pâtés salés de la Martinique, du jambon de Noël spécialement préparé, du boudin noir épicé et, bien sûr, d’une incroyable variété de chocolats, de fruits et de pâtisseries.

Tout cela pour dire que la Martinique offre toute une richesse de ce que les gens appellent la joie de vivre, l’authenticité et la tradition pour Noël. Si cela vous plaît et pourquoi pas vous, alors pourquoi ne faites-vous pas une réservation ?

Vacances de Noël en n Guadeloupe

La période des fêtes de Noël est sans aucun doute l’une des plus célèbres de l’archipel de la Guadeloupe. De la Chanté Nwèl (chant de Carol), des plats savoureux, des boissons alcoolisées sucrées aux personnes accueillantes, il n’y a pas de raison que vous ne puissiez pas vous amuser. Pendant cette période, on peut clairement constater à quel point les gens sont joyeux et excités. Ils ouvrent leurs maisons et accueillent les membres de la famille, les amis et les voisins qui désirent un apéritif ou une boisson de Noël. Les marchés de Noël sont assez fréquents dans l’archipel de la Guadeloupe et c’est le bon moment pour acheter des plats et des boissons traditionnels tout prêts. Comme partout dans le monde, le jour de Noël est l’occasion pour la famille et les amis proches de se retrouver pour partager un repas savoureux et copieux. Dans l’archipel de la Guadeloupe, vous commencerez certainement par une entrée composée du fameux punch ou arbuste à la noix de coco et d’un morceau de jambon à l’ananas. Beaucoup de gens dans l’archipel aiment les plats épicés. C’est la raison pour laquelle vous trouverez toujours un pot de piment fort sur la table également.


Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *