Les meilleures destinations touristiques en Guadeloupe

Les meilleures destinations touristiques en Guadeloupe

La Guadeloupe est considérée comme l’une des destinations préférées des touristes locaux et étrangers dans les DOM-TOM. Elle se distingue des autres régions d’outre-mer par son patrimoine naturel. Cet article dévoile les meilleures destinations touristiques en Guadeloupe.

La ville de Pointe-à-Pitre

Cette ville figure parmi l’un des lieux emblématiques du tourisme en Guadeloupe. Elle est célèbre par son port aux eaux profondes au sud et l’aéroport international Pôle Caraïbes au nord. La plupart des visiteurs de passage en Guadeloupe ne manquent pas de visiter ce centre culturel de la Guadeloupe. Elle impressionne par ses architectures à la foi anglaise et française. La liste des lieux à visiter, les hôtels et les restaurants sont nombreux dans cette célèbre ville de la Guadeloupe. Elle est située entre la Grande-Terre et la Basse-Terre et il s’agit d’une ville idéale pour une bonne promenade en couple ou en famille pour profiter de la marina, les quais du port maritime pour admirer le petit Cul-de-sac.

La visite en Basse-Terre

La Basse-Terre est la partie jaillissante d’une chaîne montagneuse sous-marine issue de la rencontre des plaques tectoniques atlantiques et caraïbes il y a des millions d’années. Il s’agit également de l’un des droits à ne pas manquer en Guadeloupe. Des sentiers de découverte aménagés et délimités sont recommandés aux visiteurs et surtout aux amateurs de randonnées pour profiter de ses magnifiques paysages et pour découvrir ses richesses naturelles comme les grillons, les petites grenouilles, les iguanes, etc.

La soufrière

Il s’agit d’un endroit emblématique à découvrir lors de son passage en Guadeloupe. Située à 1467 mètres d’altitude et nommée la vieille dame, la soufrière est un volcan de plus de 120 000 ans. Il s’agit de l’endroit idéal pour les amateurs de randonnées également tout en profitant de ses magnifiques paysages lors de son ascension. La varappe est essentielle pour pouvoir escalader cette montagne tout en s’équipant de bonnes chaussures, de vêtements chauds et des accessoires de sécurité. À savoir que l’escalade peut durer environ 3 heures et nécessite une bonne endurance physique.

Cascade aux écrevisses

Il s’agit de l’endroit à ne pas manquer également lors de ses périodes de vacances en Guadeloupe. La cascade aux écrevisses est située près de la route des deux Mamelles au niveau de la confluence entre la rivière aux écrevisses et celle de Corossol à Petit Bourg. Les randonneurs trouveront beaucoup de plaisir à accéder cet endroit balisé. En plus, il s’agit de l’endroit idéal pour faire un pique-nique en famille ainsi que de profiter d’une bonne baignade dans sa vasque naturelle creusée dans la pierre.

L’îlet Caret

L’îlet Caret n’est accessible que par voie maritime. Après la pluie, le beau temps. Cette locution trouve tout son sens ici. En effet, l’îlet caret est un banc de sable qui s’est formé après le passage du cyclone Hugo le terrible en 1989. Une eau turquoise de 80cm baigne l’îlet, laissant ainsi transparaître de magnifiques coraux et poissons multicolores, objet d’excursions organisées depuis Baie-Mahault, Saint-Rose ou encore Deshaies.


Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *