Les meilleures destinations touristiques en Martinique

Les meilleures destinations touristiques en Martinique

La Martinique figure parmi les meilleures destinations touristiques à l’échelle mondiale. Elle se distingue des autres endroits du globe par ses richesses en patrimoine culturel et naturel. Cet article dévoile les meilleures destinations touristiques en Martinique.

La Martinique : du soleil et de la mer en abondance

La Martinique est une magnifique île idéale pour passer ses vacances de rêves. Il s’agit de la meilleure destination pour la baignade et la bronzette, car elle dispose de majestueux endroits avec des plages de sable blanc, de sables gris, des plages rocheuses, sauvages et aménagées. La Martinique dispose plus de 200 plages qui vont mettre les visiteurs dans l’embarras du choix, car il leur serait difficile de les visiter toutes. Voici les plages incontournables pour bien profiter du soleil et de la mer en abondance. Tout d’abord, l’Anse Noir est une plage de sable volcanique située à Anse d’Arlets. Elle est particulièrement célèbre par son fond marin très riche et la possibilité d’y pratiquer de la plongée sous-marine. Ensuite, il est judicieux de faire un petit tour à Anse Dufour, également située à Anse d’Arlets, une plage de sable blanc destinée aux familles. Elle est idéale pour les enfants en raison, car la mer de cette plage est très calme. La Dizac est également une magnifique plage située dans le Diamant. Elle est plutôt adaptée aux amateurs de sports nautiques comme le surf ou le jet ski en raison d’une mer agitée. En outre, l’Anse l’Étang figure parmi les meilleures plages de la Martinique. Située à Tartane, elle est bien aménagée et idéale pour un pique-nique en famille ou entre collègues de travail. Le Cap Macre est une plage sauvage à découvrir à Saint-Anne. Elle est également idéale pour un agréable moment de plongée. Et enfin, les Salines est sans doute l’une des plus belles plages de Saint-Anne, offrant aux vacanciers des sables blancs, une mer transparente et cristalline avec de belles vues. Diverses installations sont disponibles sur place comme les doutes et les tables pour savourer de bons moments de détente au soleil.

La Martinique : des évènements et des sorties culturelles à volonté

La Martinique n’est pas seulement réputée par la beauté de ses plages. Elle se distingue également par ses différents évènements culturels. Elle est considérée comme la destination culturelle par excellence, car la Martinique dispose de célèbres musées, galeries et expositions. Une balade dans le centre-ville de Fort-de-France en est la preuve avec ses nombreux monuments comme la statue de l’impératrice Joséphine, la première épouse de Napoléon premier située sur la place de la Savane, la bibliothèque Schœlcher, le palais des Arts et des Cultures ou bien le théâtre de la ville. À Fort-de-France, les adeptes de musées vont pouvoir se régaler. Le Musée département d’archéologie précolombienne, la musée d’histoire naturelle au Parc Floral ainsi que la réserve du père Pichon situé à l’hôtel de région attendent les passionnés. En plus, la plupart des visiteurs de passage dans cette région profitent de visiter le grand marché de Fort-de-France ainsi que le marché aux poissons.


Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *