Les meilleures périodes pour partir en Guadeloupe

Les meilleures périodes pour partir en Guadeloupe

La Guadeloupe est un endroit idéal pour aller à la découverte de la nature, si l’on ne cite ici que la partie de l’ile appelée la Basse Terre, qui possède des paysages à couper le souffle, notamment de nombreuses cascades et forêts verdoyants. Lorsqu’il s’agit de construire un itinéraire touristique de base, vous avez un parc national, un jardin botanique, des plages et une vie nocturne magique. Aller en Guadeloupe peut être une expérience inoubliable à tout moment de l’année. Cependant, de nombreux voyageurs choisissent de la visiter pendant la saison touristique, lorsque le temps est plus agréable dans les Caraïbes et lorsque les hôtels et les services fonctionnent à pleine capacité.

Les meilleurs mois

Décembre-Mai

C’est la haute saison touristique de la Guadeloupe, ce qui signifie que les prix des hôtels grimpent en flèche et que les amateurs de soleil se pressent sur les côtes poudreuses de l’île. Basse-Terre reste quelques degrés plus frais que son île voisine, Grande-Terre, mais les deux régions affichent des conditions sèches qui sont superbes pour l’exploration. La nuit, les températures plongent dans les années 60 et 70 sur Basse-Terre et Grande-Terre, alors n’oubliez pas d’apporter une veste. N’oubliez pas non plus que les visiteurs affluent en Guadeloupe en décembre et en janvier, il est donc préférable de réserver votre chambre d’hôtel plusieurs mois à l’avance pour vous assurer de sa disponibilité.

Juin-novembre

Pendant cette saison calme, préparez-vous à des averses fréquentes et restez à l’affût des avertissements d’ouragan. Cependant, si vous pouvez braver l’humidité élevée et les conditions humides, vous rencontrerez moins de touristes et bénéficierez de tarifs hôteliers réduits. Le mois de novembre, qui est idéalement intercalé entre la fin de la saison des pluies et le début de la saison touristique, offre un moment particulièrement propice à la visite.

La meilleure saison

Hiver

Bien que le temps dans les Caraïbes soit chaud tout au long de l’année, les vacanciers trouveront le temps le plus agréable pendant les mois d’hiver. L’hiver est aussi la saison touristique la plus populaire et dure de mi-décembre à mi-avril. La température moyenne en Guadeloupe est de 82 degrés Fahrenheit en été et de 76 degrés Fahrenheit en hiver. Les températures annuelles varient généralement entre 73 degrés Fahrenheit et 90 degrés Fahrenheit. L’humidité moyenne est de 77 pour cent, et bien que les alizés rafraîchissants rendent le climat confortable tout au long de l’année, les voyageurs peuvent trouver le temps plus agréable en hiver.


Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *