Les meilleurs sites à découvrir en Guadeloupe

Les meilleurs sites à découvrir en Guadeloupe

En plus d’être riche en paysages et en atouts naturels, la Guadeloupe a beaucoup à offrir si vous recherchez une destination insulaire avec une culture locale florissante qui va au-delà des attractions touristiques. La Guadeloupe, qui fait partie des Antilles françaises, est un pays qui allie à la perfection la culture française et la culture caribéenne, ce qui lui vaut d’être une destination de choix lorsqu’il s’agit de profiter d’un voyage mémorable.

Voici les meilleurs sites de l’ile à découvrir.

Pointe-à-Pitre

Les acheteurs à la recherche de produits français à prix réduits – parfums, foulards et cosmétiques – devraient se rendre directement à Pointe-à-Pitre, le centre de la mode de la Guadeloupe et la plus grande ville de la Grande-Terre. Les rues sont étroites et presque toujours bondées pendant la journée, il est donc préférable d’arriver tôt pour éviter l’affluence des autres clients. En plus de parcourir l’éventail éclectique des magasins qui bordent le front de mer, vous voudrez aussi vous arrêter au Marché Couvert, un marché animé entouré des rues Frebault, St-John Perse, Schoelcher, et Dublessis. Les étals colorés du marché vendent de tout, des épices aromatiques aux papayes fraîches en passant par les tissus tissés localement.

La Soufrière

Plus haut sommet montagneux des Petites Antilles, la Soufrière est un volcan actif, qui fait partie du Parc National et qui est le point de repère principal du paysage guadeloupéen. Apportez beaucoup d’eau et de nourriture, portez vos chaussures de sport, suivez l’un des sentiers clairement indiqués pendant environ deux heures, profitez de vues panoramiques à couper le souffle en chemin et ne manquez pas l’occasion de prendre un bain chaud à votre retour.

Parc National de la Guadeloupe

Capitale administrative de la Guadeloupe, Basse-Terre est aussi un pôle d’attraction pour les amoureux de la nature et un incontournable pour tout observateur d’oiseaux. Reconnu réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO, le Parc national de la Guadeloupe est une immense forêt tropicale protégée avec de nombreux sentiers de randonnée pédestre et abritant une faune et une flore très variées. Visitez le parc pour admirer d’impressionnantes chutes d’eau, faites une pause pour un pique-nique et arrêtez-vous pour une baignade rafraîchissante afin de récupérer votre énergie perdue.

Plage de Grande Anse

Sur la côte nord-est de Basse-Terre, près de Deshaies, Plage de Grande Anse est une tranche pittoresque de sable palmé et d’eaux claires. Entourée de promontoires luxuriants, la plage s’étend sur plus d’un kilomètre, avec du sable fin et doré et de nombreux arbres ombragés. C’est une plage merveilleuse pour une promenade, et les eaux sont généralement excellentes pour la baignade, bien que le surf peut être un peu rude les jours venteux. Après une matinée de bains de soleil et de baignade, dirigez-vous vers les petits cafés et les camions de nourriture près du stationnement, qui vendent des crêpes et autres collations alléchantes.


Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *