Les plus beaux coins de la Guadeloupe

Les plus beaux coins de la Guadeloupe

Connue pour ses magnifiques rivages ensoleillés, ses paysages à couper le souffle et sa vie de plage relaxante, la Guadeloupe regorge de choses magnifiques à voir. Beaucoup moins fréquentée que les autres îles des Caraïbes françaises, cette région idyllique est l’évasion parfaite de la vie urbaine. Si vous cherchez la liste ultime des choses à faire en Guadeloupe, vous l’avez trouvée. Voici les plus beaux coins de l’île.

Parc National de la Guadeloupe

Niché dans le paysage montagneux de Basse-Terre, le Parc national de la Guadeloupe est un paradis pittoresque. La végétation luxuriante et les chutes d’eau spectaculaires du parc sont depuis longtemps les vedettes des photographies touristiques. Avec des sentiers qui conviennent à tous les niveaux de forme physique, des randonneurs invétérés aux adeptes du canapé, ce parc national a quelque chose à offrir à chacun.

Le volcan de la Soufrière

Si vous êtes un adepte des activités de plein air, vous apprécierez certainement une randonnée sur l’imposant volcan de la Soufrière. Surplombant les forêts luxuriantes du parc national, sa conquête s’apparente à celle de l’Everest. La route vers le sommet est difficile, mais tout à fait faisable.

Les sentiers sont incroyablement bien entretenus et vous pouvez prendre votre temps pour vous imprégner de la beauté de la nature.

Pointe de Châteaux

La Pointe de Châteaux est un site touristique très célèbre qui doit absolument figurer sur la liste des choses à faire en Guadeloupe. Ces formations rocheuses soulignent le bord oriental de Grande-Terre et marquent l’endroit où l’Atlantique entre en collision avec la mer des Caraïbes. La nature a véritablement façonné cet endroit, car la roche calcaire caractéristique a été ébréchée par les vagues turbulentes.

Bien que la randonnée soit un peu difficile si vous voulez tout voir, vous serez richement récompensé par les plages de sable du littoral de l’île. C’est certainement l’une des meilleures choses à faire en Guadeloupe, et en plus c’est magnifique.

Pointe-à-Pitre

Ce qui est fabuleux à Pointe-à-Pitre, c’est la myriade d’images, d’odeurs et de sons, mais aussi la magnifique cathédrale. Avec des poissonniers et des marchands d’épices à chaque coin de rue, vous repartirez probablement avec une bonne affaire tout en ayant un aperçu de la culture franco-caribéenne.

Chutes du Carbet

Une autre partie de cette île qui doit être sur votre liste de choses à faire est les célèbres chutes du Carbet. Trésor national, les Chutes du Carbet sont cachées au cœur du parc national de la Guadeloupe. Non seulement les chutes d’eau sont un spectacle à contempler, mais les piscines à débordement naturelles qui les entourent sont d’excellents endroits pour se baigner.

Plage La Grande Anse

Étant l’une des plages les plus populaires de l’île, la plage La Grande-Anse est la perfection du soleil. Située à l’extrémité nord-ouest de Basse-Terre, cet endroit est presque trop éthéré pour être vrai. Avec la jungle qui chatouille les plages de sable fin, il est facile de comprendre pourquoi c’est l’un des endroits les plus célèbres de la Guadeloupe. La plage d’un kilomètre est très ombragée par des palmiers imposants et offre beaucoup d’espace pour s’étendre.

Avec plusieurs charmants restaurants locaux, vous pouvez également siroter des rafraîchissements tropicaux à votre guise.

Parc zoologique et botanique de la Guadeloupe

Et enfin, situé dans la région de Bouillante, le parc Les Mamelles est un endroit étonnant pour voir des espèces végétales et animales que vous n’avez peut-être jamais vues. Abritant environ 85 espèces animales des Caraïbes, vous pourrez observer des mangoustes, des singes, des ratons laveurs et des perroquets dans leur habitat naturel. Et ce n’est pas tout : avec un temps d’exploration de deux heures, il y a de quoi faire. Si vous avez des enfants, cet endroit dispose d’installations fantastiques.

Servant à la fois de zone de préservation et d’exposition de la faune et de la flore des Caraïbes, ce lieu est un endroit fabuleux pour se familiariser avec la flore et la faune de la Guadeloupe.


Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *