Quand partir en Martinique, les meilleures saisons

Quand partir en Martinique, les meilleures saisons

La Martinique, fait partie des régions française d’outre-mer qui se situe dans les Antilles. Cette ile figure parmi les destinations préférées des français qui vivent en métropole et est célèbre, notamment pour ses magnifiques plages de sable blanc et noir, son jardin botanique tropical, mais aussi pour sa diversité culturelle qui est un savant mélange entre la culture française et créole.

De ce fait, nombreux sont donc ceux qui choisissent la Martinique, en particulier pour y passer leurs vacances.

Toutefois, s’il est possible de se rendre en Martinique à tout moment de l’année, il est tout de même important de savoir qu’il existe des saisons plus propices que les autres.

Si vous envisagez donc de partir en Martinique prochainement, alors découvrez ici les meilleures saisons et ce, afin de profiter au maximum de tout ce que peut offrir cette ile.

Meilleure période pour visiter la Martinique

Comme pour toutes les destinations touristiques, l’ile de la Martinique est souvent soumise au système de basse et haute saison. Donc, tous ceux qui veulent profiter des bonnes affaires ou aussi ceux qui ne souhaitent pas voir leurs vacances être ruinées parce qu’une tempête se présente etc. doivent de ce fait déterminer ces saisons. Donc si vous voulez partir en Martinique, alors ces périodes devront vous intéresser, à savoir :

Entre le mois d’avril et le mois de mai

Une combinaison de faibles précipitations, de températures décentes, un nombre moins important de touristes et surtout le fait de pouvoir bénéficier de meilleures offres font de la période située entre avril et mai la meilleure saison pour visiter la Martinique.

En effet, le printemps figure parmi les saisons où le tourisme est au point mort, ce qui en fait une bonne période pour ceux qui recherchent des offres intéressantes et qui ne veulent pas se retrouver avec une foule de touristes.

La saison sèche de décembre jusqu’en avril

Pour ceux qui ne peuvent pas voyager au printemps, la période comprise entre décembre et avril se présente également comme étant la période la plus propice pour des vacances en Martinique.

Assurément, cette période désigne surtout la saison sèche, ce qui permet de profiter d’un magnifique climat avec des températures qui varient entre 24°C et 29°C.

Cependant, il faut savoir que cette période entre dans la saison haute, ce qui fait qu’elle sera plus chargée, notamment à cause d’une importante foule de touristes et des prix d’hôtel élevés.


Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *