Que faire en Guadeloupe ?

Que faire en Guadeloupe ?

En tant que département d’outre-mer de la France, la Guadeloupe est depuis longtemps une destination populaire auprès des touristes français et d’autres touristes d’Europe occidentale. L’archipel insulaire de la Guadeloupe comprend les cinq îles Basse-Terre, Grande-Terre, Marie-Galante, Les Saintes et La Désirade et est l’une des plus belles des Caraïbes orientales. Aujourd’hui, la Guadeloupe est un lieu de villégiature enchanteur entouré de nombreuses plages magnifiques, de forêts luxuriantes, de montagnes et d’un volcan actif. Voici ce que vous pouvez faire lorsque vous voyagez dans ce territoire français.

Visiter le Parc National de la Guadeloupe

Au cœur des montagnes de Basse-Terre, le Parc National de la Guadeloupe s’étend de la forêt tropicale primitive brumeuse à d’infinies mangroves qui bordent la côte. C’est l’une des régions les plus riches en biodiversité de toute la Caraïbe, avec des touffes de mammifères intéressants et rares qui se cachent entre ses verdoyantes forêts de raisin de mer et de jatoba qui sont des arbres tropicales.

Manger de la cuisine créole française

Goûtez à la cuisine créole française locale, avec un plat de fruits de mer de style court-bouillon nageant dans un mélange d’épices. Mélangeant les styles culinaires du monde entier, les spécialités créoles françaises comprennent le vivaneau rouge, la dorade et d’autres fruits de mer qui nagent pratiquement dans un riche mélange d’épices, dont le laurier des Antilles, la graine de moutarde brune et le piment. Arrêtez-vous d’abord à l’Ecomusée Créole de Guadeloupe, un musée et restaurant situé sur la Basse-Terre qui contient des jardins regorgeant de légumes et d’herbes locales. Dédié à la cuisine traditionnelle, le restaurant propose des plats tels que le poisson frais cuisiné selon la méthode du court-bouillon, qui permet de pocher rapidement les fruits de mer.

Sports nautiques

Si vous êtes un amateur de sports nautiques, la Guadeloupe est l’endroit idéal pour vous. Tout, de la pêche en haute mer au kayak, en passant par la voile, l’observation des baleines, le surf, le jet ski et plus encore, est disponible sur l’archipel. Le snorkeling et la plongée sousmarine sont certainement très répandus en Guadeloupe. L’île abrite de magnifiques trésors sous-marins tels que des récifs coralliens, des poissons colorés, des tortues et même des baleines.

Visiter Pointe-à-Pitre

C’est la plus grande plaque tournante commerciale de la Guadeloupe. Promenez-vous dans les ruelles étroites et admirez les façades colorées des bâtiments coloniaux français. Un autre bel exemple de ce style d’architecture est la Cathédrale de St-Pierre et St-Paul, qui vaut vraiment le détour. Si vous aimez magasiner, Pointe-à-Pitre est l’endroit idéal pour vous procurer des produits locaux et  français à prix réduits comme les cosmétiques et la mode. Si vous êtes gourmands, une visite au Marché Couvert s’impose. Vous y trouverez de jolis étals colorés de fruits exotiques, de légumes, d’épices et de café local.


Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *