Quel masque choisir contre le coronavirus ?

Quel masque choisir contre le coronavirus ?

La plupart des pays commencent à être touchés par l’épidémie de coronavirus actuellement. En effet, bien que la majorité des cas concernant cette nouvelle maladie se trouvent principalement en Chine, il faut préciser que ce nouveau virus mortel a déjà pu gagner de plus en plus de territoire et même si quelques pays sont pour l’heure épargnés, il est clair que sa propagation reste l’une des préoccupations majeures que doivent faire face le monde entier.

Cependant, même si ce nouveau coronavirus aussi appelé Covid-19 puisse être inquiétant, surtout à cause de la facilité avec laquelle il se transmet, il est tout de même utile de dire qu’il est possible de s’en protéger. Eh oui, en prenant des mesures adaptées, il est facile de limiter sa propagation, mais surtout aussi d’éviter d’être contaminé et pour cela, le port d’un masque spécialement pensé pour cela reste l’une des seules manières efficaces.

Quel type de masque est indiqué pour contrer le coronavirus ?

En général, il existe plusieurs types de masques qui peuvent être utilisés pour se protéger d’une quelconque épidémie. Toutefois, leur efficacité varie souvent du genre de maladie à éviter, mais surtout aussi du niveau de protection qu’ils offrent.

Pour plus de détails sur cela, on peut citer ici :

Le masque chirurgical

Etant le type de masque le plus connu et le plus répandu sur le marché, le masque chirurgical ou aussi le masque anti-projections est utilisé pour limiter la transmission d’une maladie ou n’importe quel agents infectieux.

Il est souvent porté par le malade et est destiné à protéger les personnes qui entrent en contact avec ce dernier. Toutefois, ce genre de masque n’offre pas une protection suffisante en ce qui concerne le coronavirus Covid-19, car le porteur est encore exposé aux risques d’être contaminé.

Le masque de protection respiratoire individuelle

Conçu spécialement pour les personnels de soins qui doivent entrer en contact avec des personnes malades, le masque de protection respiratoire individuelle ou plus connu pour être le masque FFP2 est un type de masque qui a été renforcé et qui est tout à fait indiqué pour se protéger d’une maladie qui se transmet facilement, comme celle provoquée par le nouveau coronavirus.

En effet, en proposant un niveau de filtration élevé surtout si on le compare avec un masque chirurgical standard, le masque FFP2 figure parmi les solutions les plus efficaces lorsqu’il s’agit de contrer une épidémie aussi importante à l’instar de celle qu’on fait face actuellement avec le Covid-19.

De ce fait, la transmission de la plupart des agents infectieux comme les virus, les bactéries, les microbes, principalement ceux qui se propagent par voies aériennes est grandement limitée et c’est surtout grâce à la particularité et le niveau de protection élevé que propose ce type de masque.

Et même si le masque FFP2 est généralement destiné pour un usage professionnel, il est quand même possible pour le grand public de l’utiliser et ce, en se le procurant dans les pharmacies ou également chez des sites web spécialisés, notamment sur masque-de-protection.com.


Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *