Tourisme en Guadeloupe : le décryptage du sujet

Tourisme en Guadeloupe : le décryptage du sujet

Les DOM-TOM français sont considérés comme l’une des destinations préférées des touristes locaux et étrangers. La Guadeloupe se distingue parmi eux par son patrimoine en ressources naturelles diversifié. Cet article dévoile tout ce qu’il faut connaitre sur le tourisme en Guadeloupe.

La Guadeloupe : une destination phare du tourisme

La Guadeloupe constitue l’un des DOM-TOM les plus prisés par les touristes français et étrangers. Elle se distingue des autres départements d’outre-mer par ses plages de sables blancs ou de sable noir, ses cascades impressionnantes, ses différents musées, sa faune et sa flore ainsi que ses multiples sites de vacances éparpillés dans toute l’île. En plus de ces ressources, la plupart des amateurs de tourisme préfèrent passer d’agréables moments en Guadeloupe en raison des activités de plaisirs qu’il est possible d’effectuer dans cet endroit. À savoir que la Guadeloupe dispose de plusieurs endroits pour pratiquer le nautisme, des circuits de randonnées, etc. Elle offre également la possibilité de découvrir les fonds marins et de passer de bons moments à la pêche. Le tourisme en Guadeloupe se développe d’année en année grâce aux richesses naturelles de l’île et qui la rendent la première destination touristique de l’outremer français. En plus, divers moyens sont déployés pour favoriser l’activité touristique dans ce département comme la mise en place du parc national de la Guadeloupe.

Les atouts majeurs de la Guadeloupe en matière de tourisme

La Guadeloupe est célèbre en matière de tourisme grâce à un bon repère géographique. Il s’agit d’un territoire français des Antilles dans la mer des Caraïbes, situé à 7000 km de la métropole française, à 600km des côtes de l’Amérique du Sud et de la République dominicaine et à 1000 km environ des États-Unis. Il s’agit d’un endroit avec un bon emplacement et un climat favorable au tourisme. Il est important de souligner que la température ambiante dans cette région est agréable toute l’année. De février à juin, la saison est sèche et de juillet à janvier, la saison est humide. La plupart des vacanciers et touristes préfèrent passer de bons moments dans cette île en période estivale avec une température avoisinant les 32°C permettant ainsi de profiter amplement du soleil et de la plage avec ses magnifiques paysages. En outre, l’un des atouts majeurs de la Guadeloupe réside dans l’accueil personnalisé, convivial et de qualité des professionnels du tourisme. Ces derniers s’engagent toujours à valoriser le patrimoine naturel et culturel de la Guadeloupe en offrant des services de qualités aux touristes en matière d’hébergements, de sites et lieux de visites aménagés, d’activités marines et en pleine nature. En plus, les fêtes ne manquent pas en Guadeloupe comme les carnavals, la fête de l’abolition de l’esclavage en mois de mai, le tour cycliste de la Guadeloupe en août, la fête des cuisinières à Pointe-à-Pitre, les concours des bœufs-tirants ainsi que les combats de coqs de novembre en avril. Avec toutes ces activités et ces ressources naturelles, la Guadeloupe figure parmi les meilleures destinations de vacances du monde.


Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *