Tourisme en Martinique le décryptage du sujet

Tourisme en Martinique le décryptage du sujet

Depuis des années, la Martinique s’est essentiellement orientée vers le tourisme grâce à son patrimoine naturel exceptionnel. Ce département d’outre-mer figure parmi les régions offrant de nombreuses ressources naturelles et d’activités de loisirs. Cet article dévoile tout ce qu’il faut savoir sur le tourisme en Martinique.

Point d’intérêts touristiques de la Martinique

Un département d’outre-mer situé en plein cœur de la mer des Caraïbes, la Martinique figure parmi les destinations préférées des touristes français et étrangers. Se trouvant à 450km de l’Amérique du Sud, à 700km de la République dominicaine, ce département éloigné de la métropole constitue l’un des atouts du secteur du tourisme français. Il s’agit d’une île avec une large superficie de 1100km² avec de multiples ressources naturelles. Il est utile de souligner que la Martinique est la seconde île des Petites Antilles après la Guadeloupe attirant de plus en plus de visiteurs d’année en année. Le tourisme constitue le deuxième pilier de l’économie martiniquaise après l’agriculture. Il est important de mettre en évidence que cette magnifique île dispose d’un patrimoine culturel et naturel unique qui intéresse la majorité des touristes, surtout dans le sud de l’île. La Martinique dispose des plus belles plages et des plus beaux paysages qui envoutent les visiteurs. Les sportifs trouveront du plaisir à pratiquer des activités de plein air comme les randonnées pédestres, les escalades et les balades en VTT dans le nord de l’île grâce à sa structure montagneuse.

Pourquoi découvrir la Martinique ?

Comme la Guadeloupe, la Martinique constitue également l’un des DOM-TOM les plus prisés par les touristes à l’échelle mondiale. Elle se distingue par la beauté de ses plages, le soleil en abondance, sa nature verdoyante et sa température au beau fixe. La majorité des visiteurs apprécient surtout l’accueil chaleureux des habitants sur cette magnifique île ainsi que sa gastronomie généreuse. Ce département d’outre-mer français est célèbre principalement par sa nature côtoyant les paysages rudes des volcans, la modernité et l’authenticité de ses infrastructures ainsi que la cadre magnifique de la terre et de la mer à perte de vue. Le tourisme est un secteur qui se développe efficacement en Martinique. La plupart des visiteurs sont sous le charme de ses plages à perte de vue, son climat tempéré ainsi que sa gastronomie. Elle offre tous les ingrédients souhaités par les amateurs de la gourmandise. En plus, la mer des Caraïbes constitue l’un des plus grands atouts de la Martinique. Le seul fait d’entendre ce mot fait déjà frissonner les amateurs de voyage en quête du soleil et des belles plages. La plupart des vacanciers désirent passer de bons moments dans cette île pour profiter des eaux de l’archipel des Antilles et pour admirer le volcan aux imposants versants de la montagne Pelée. Les multiples anses vont combler les envies de plages paradisiaques et de plongée sous-marine des visiteurs. Et enfin, la majorité des visiteurs n’oublient pas de visiter les célèbres sites du nord comme à Basse-Pointe. En un mot, il est évident de dire que la Martinique figure parmi les meilleures destinations de vacances du monde.


Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *