Vivre à la Martinique : quelle partie de l’île est la plus attrayante ?

Vivre à la Martinique : quelle partie de l’île est la plus attrayante ?

La Martinique offre un mélange séduisant de paysages impressionnants et d’histoire fascinante. Là où l’été ne se termine jamais et où l’attitude porte ses couleurs les plus vives, un mélange irrésistible de culture française et caribéenne crée le cadre parfait pour des moments inoubliables. Saint-Pierre, la ville la plus importante et attrayante de l’île, est aujourd’hui le centre d’une région sucrière avec un laboratoire géologique, un musée volcanologique et un rappel de la puissance de la nature. Pour en savoir plus sur cette magnifique ville de la Martinique, explorons ce qu’il y a à y découvrir.

Zoo de Martinique

Cet ancien jardin botanique de la banlieue sud de St-Pierre a subi une transformation impressionnante et est maintenant un excellent zoo privé. Situé dans les ruines d’une sucrerie datant du 18ème siècle, le magnifique terrain est toujours aussi riche en plantes tropicales et en arbres, mais il est aujourd’hui entouré d’enclos pour animaux, dont l’habitat pour un léopard, un boa constrictor, un énorme fourmilier, des iguanes, des perroquets et différents singes.

Ruines

Les ruines les plus impressionnantes de St-Pierre sont celles de l’ancien théâtre du XVIIIe siècle. Alors que la plus grande partie du théâtre a été détruite, il en reste assez pour donner une idée de la grandeur d’antan de ce bâtiment, qui avait autrefois 800 places assises et accueillait des troupes de théâtre de la France métropolitaine. Du côté nord-est du théâtre, vous pouvez entrer dans la minuscule cellule à parois épaisses qui abritait Louis-Auguste Cyparis, l’un des trois survivants de la ville. Un autre quartier riche en ruines est le Quartier du Figuier, également le long de la rue Bouillé.

Distillerie Depaz

Découvrez la fabrication du rhum dans cette exploitation perchée sur une colline au milieu des champs de canne à sucre, dans la banlieue nord de St-Pierre. Cet endroit intéressant offre des visites autoguidées. Dans la salle de dégustation, vous pourrez déguster différents rhums, dont le rhum vieux, le rhum Mercedes de la Martinique, qui rivalise avec le cognac. Il y a un restaurant sur place.

La montagne pelée

Attachez vos chaussures de randonnée et quittez la ville en direction du nord pour escalader le mont Pelée. Ce volcan a la distinction douteuse d’être le volcan le plus meurtrier du siècle dernier, qui a fait éruption en 1902 et a détruit la ville de Saint-Pierre. L’aire de stationnement est facile à trouver, mais elle peut se remplir, alors partez tôt. Ce n’est qu’un des trois sentiers différents qui mènent au sommet, mais c’est le plus facile d’accès. La randonnée commence avec des marches grossièrement enfoncées dans le flanc de la montagne et c’est difficile mais particulière et en vaut vraiment la peine.


Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *